​Cabinet d'hypnose à Lausanne

Aller mieux et vite !


Photos : Véronique Bauler

http://www.flickr.com/photos/veronia/

BONUS DE L'ECLAIRAGE

Mes meilleures découvertes pour une meilleure santé.

Et ci-dessous films

et livres à voir ;)

Passionnée par le pouvoir des plantes, je me documente beaucoup sur elles. 

C'est avec plaisir que je partage mes découvertes, d'une façon aussi simple et courte que possible.

Car notre temps est aussi précieux.

Lausanne hypnose

HUILES : cuisson ou à froid ?

Un monde plus grand

« Un monde plus grand » est un film dans les salles actuellement, qui met en scène le parcours de Corinne Sombrun. Elle est devenue chamane « malgré elle » en Mongolie.

De retour en France, elle a reproduit ses transes en laboratoire, sous la houlette d’un Professeur et de chercheurs en neurobiologie. Les résultats des études avec un EEG de son cerveau en transe ont été comparés entre autres avec des groupes de contrôles souffrant de schizophrénie, de manie et de dépression. La découverte a stupéfié : son cerveau en transe combine ces trois pathologies en même temps, manifeste ces trois signatures neuronales.

Par contre ils ne comprennent encore pas du tout comment on peut entrer dans cet état et en sortir à volonté.

Après des publications scientifiques validées, où « transe chamanique » a été remplacé par le terme plus rassurant de « transe cognitive », il vient d’être créé le très sérieux TranceScience Research Institute dont le comité est composé de chercheurs, de psychiatres et de médecins. Son objectif, en collaboration mondiale,  est d’étudier la transe cognitive et ses impacts thérapeutiques. Et même de former des médecins.

Pour moi, cette ouverture est plutôt réjouissante et réconfortante. D’autant plus que ça résonne avec des expériences vécues…

Il reste encore beaucoup à explorer et comprendre.

 

En hypnose, on contacte son âme ou sa conscience, mais c’est propre à soi. En chamanisme, on a contact avec des consciences extérieures. Mais il peut arriver qu’en hypnose, les gens sans le vouloir contactent un « esprit allié ». On peut dire pour les deux qu’on est en état de conscience modifié, mais c’est le seul regroupement qu’on peut faire entre chamanisme et hypnose.

Tout ceci a le mérite de poser des questions intéressantes, n’est-il pas ?