BIEN DORMIR

15 conseils pour une douce nuit à télécharger

Vous n'aviez peut-être jamais pensé au no 14 ?

Parfum de sommeil

Huiles essentielles

De qualité et Bio. 

Diffuseur nébulisateur (sans eau). Chez "Nature et Découvertes" par exemple.

- 10 gouttes Ravintsara = purification de l'air

-   5 gouttes Lavande vraie = sédative, apaisante

-   5 gouttes Orange Douce ou Mandarinier.

Diffusion pendant 10 minutes avant d'aller se coucher.

Tisanes

Ici non plus, on ne veut pas de pesticides dommageables pour le foie, donc Bio si possible.

1 à 2 c. à soupe de plantes sèches pour 1 tasse. Infuser 10 minutes.

A boire ½ à 1/4 heure avant de se coucher. Sans sucre.

- Camomille

- Tilleul

- Eschscholzia california permet de trouver le sommeil quand on est tourmenté.

  Tranquillisant et relaxant.

- Passiflore

- Valériane (préférer les gélules à cause du goût).

Persévérer, les effets se font sentir parfois après une semaine. De toute façon, on ne se fait que du bien avec ces plantes. Tester, explorer, osez vos mélanges.

Parfois des périodes turbulentes de vie, ou des préoccupations trop présentes viennent de surcroît perturber l'endormissement.

Pensez à les apaiser simplement avec deux ou trois séances à L'Eclairage.

Si tout est calme intérieurement et que le sommeil n'est pas aussi réparateur que vous le souhaiteriez, je vous suggère ce MP3 de J.-Ch. Chabot, que je trouve très bien fait. A écouter au lit !

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Aller mieux et vite !


Photos : Véronique Bauler

http://www.flickr.com/photos/veronia/

​Cabinet d'hypnose à Lausanne